Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Benoit Vidal
Newsletter
Derniers commentaires
Benoit Vidal
11 avril 2022

Festival International de la Bande Dessinée : Angoulême, mars 2022

Dans le cadre du salon international de la bande dessinée d'Angoulême, en mars dernier, j'ai participé à une rencontre Télérama sur le roman-photo, table ronde animée par la journaliste Cathia Engelbach dans la bulle du nouveau-monde, avec Julie Chapallaz (autrice de romans-photos) et Thomas Dupuis (auteur et éditeur de romans-photos).

Une heure pour briser les stéréotypes sur le roman-photo et parler de notre travail... un bonheur !

Car 2022 est l'année du roman-photo... chez les éditions FLBLB. En effet, trois nouveaux romans-photos sortent cette année :

  • en janvier, La Défla­gra­tion des buis­sons, premier roman-photo de Julie Chapal­laz, qui tient autant du découpage-collage que du roman-photo.
  • en septembre, Un petit doute en septembre, troisième roman-photo du néer­lan­dais Ype Dries­sen qui se met lui-même en scène dans des histoires plutôt humoristiques.
  • en mai, mon prochain livre : Gaston en Norman­die, dans lequel j'interroge ma grand-mère Joséphine, mais aussi mon père, Gaston, qui avait sept ans en 1944, sur le Débarque­ment de Normandie.
  • et en prime, Pauline à Paris sera réédité avec une nouvelle couverture.

Plus d'informations sur le site de mon éditeur : https://www.flblb.com/2022-annee-roman-photo/

En savoir plus sur la réédition de Pauline à Paris : https://www.flblb.com/catalogue/pauline-a-paris/

Découvrir mon nouveau livre : https://www.flblb.com/catalogue/gaston-en-normandie/

WEBGastonEnNormandie-COUV

Commentaires