Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Benoit Vidal
Newsletter
Derniers commentaires
Benoit Vidal
25 octobre 2021

Savoir pour qui voter... (2007) et Ça va pas durer longtemps... (2017) de Grégory Jarry

J’ai beaucoup de scrupules à reléguer les ouvrages de Grégory Jarry, Savoir pour qui voter est important (2007) et Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal (2017) dans mon salon des refusés, puisqu’il est l’éditeur de Pauline à Paris, et que j’ai conçu Pauline à Paris après avoir lu ses ouvrages. J’ai beaucoup hésité avant de trancher.

CaVaPasDurer-COUV  SavoirPourQuiVoter-COUV1

Mais Savoir pour qui voter... comme Ça va pas durer longtemps... sont des ouvrages qui, à mon avis, se rapprochent trop des ouvrages d’humour un peu absurde, donc de la famille des « détournements » que j’ai exclue de mon salon.

Il est vrai qu’au-delà de l’humour, Grégory Jarry pose un certain nombre de questions de société. L’humour n’est pas la seule finalité de ces ouvrages difficiles à classer. Ce sont donc des ouvrages originaux, qui méritent le détour, et qui doivent figurer dans la bibliothèque de quiconque s’intéresse un peu au roman-photo d'auteur.

Commentaires