Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Benoit Vidal
Newsletter
Derniers commentaires
Benoit Vidal
29 février 2020

Un article du magazine L'Ignymontain

Pour accompagner l'exposition à Montigny le Bretonneux, un article dans le magazine local L'ignymontain m'est consacré :

2020-Article_Lignymontain

Je dois avouer que la personne qui m'a interrogé par téléphone ne m'a pas envoyé l'article avant publication comme je le lui avais demandé. Du coup, je n'ai pas pu corriger les fautes. Et pourtant, j'avais insisté sur le fait que mon prénom ne prenait pas d'accent circonflexe... Peine perdue.

Et puis une faute dans le titre, ça craint un peu. Mais c'est excusable puisque j'ai moi-même écrit un article sur le sujet. Un roman-photo ne prend pas de "s" à photo même si une certaine logique plaiderait en faveur de ce "s" puisqu'il y a plusieurs photos dans un roman-photo. Voir mon article ici : http://histoiresdejo.canalblog.com/archives/2018/02/25/36164091.html

Autre détail : dans le sommaire, l'exposition est intitulée "bande dessinée et photographie". Comme si on évitait de parler de "roman-photo". Ah ! Le poids des clichés... Ce qui est étrange, c'est que sur l'affiche et sur les cartons, l'exposition s'appelle "Benoit Vidal" tout court.

2020-Sommaire_Lignymontain

Pour finir, me voilà désormais considéré comme "un éminent représentant du roman-photo" ! J'en suis très fier.

Cliquer ici pour lire le magazine en entier : L'ignymontain, uméro de février 2020

Bonne lecture, et n'hésitez pas à faire tourner l'information, surtout si vous connaissez du monde du côté de Montigny le Bretonneux !

Benoit

Commentaires